Développement

 

Plan de développement

Toute l’équipe FRAXADev travaille à accélérer le plan de développement du BMS-204352 pour en faire un médicament approuvé par les autorités de santé et permettre le plus rapidement possible sa mise à disposition comme traitement du syndrome de l’ X-fragile.

Nous vous présentons ici en toute transparence le plan de développement que nous nous efforçons de suivre. Des associations représentant des patients participent à des comités scientifiques pour intégrer leurs demandes et les informer.

Si l’espoir est pleinement justifié, la prudence est de mise car l’efficacité expérimentale n’est pas obligatoirement reproduite chez les patients. Les développements sont très dépendants d’exigences réglementaires et de financements conséquents.

Nous devons tous avoir pleinement conscience qu’une possibilité d’échec existe, comme pour tout développement de médicament.

Cependant, compte tenu des travaux effectués depuis plus de 10 ans par les équipes de recherche de Sylvain BRIAULT, confortés par d’autres travaux internationaux, un réel espoir est de mise.

Nous avons besoin du soutien de toutes et tous pour sensibiliser les décideurs, trouver les financements afin de mettre en place les études cliniques chez les patients pour obtenir les approbations par les autorités de santé.

Ensemble nous lèverons les obstacles et porterons l’espoir d’un traitement imminent dans le syndrome du X-fragile.

participez faites un don

FRAXADev a besoin de financements complémentaires pour initier une étude d’efficacité chez le patient.

faire un don
back top