Aider fraxadev

don d’entreprise

TOUTE ENTREPRISE PEUT AIDER LE PROJET FRAXADEV, MÊME GRATUITEMENT.

Le projet FRAXADev a pour ambition de développer un médicament qui pour la première fois dans l’histoire de la médecine pourrait traiter tout ou partie du handicap intellectuel et des troubles autistiques associés d’une maladie.

Cette maladie est le syndrome de l’X-fragile, première cause de déficience intellectuelle héréditaire, associée dans près de 25% des cas à des troubles autistiques.

Le projet FRAXADev porte les espoirs de tous ceux qui sont concernés par le syndrome du X-fragile mais aussi de tous ceux concernés par

  • le handicap intellectuel que l’on pensait alors impossible à traiter et qui touche près de 3% de la population,
  • l’autisme dont la prévalence est en forte évolution en Occident. Aux USA la prévalence est passée en une décennie de 1/150 à 1/68, un enfant sur 68 qui naissent aux USA est aujourd’hui atteint d’Autisme.

Le projet FRAXADev est pour ces pathologies un signal encourageant pour espérer que dans ces cas également la médecine pourra apporter une solution thérapeutique.

Le projet FRAXADev a besoin d’aide pour financer le développement du BMS-204352, médicament qui porte nos espoirs.

Si votre entreprise se sent concernée par le handicap mental, l’autisme, les avancées médicales, l’innovation, la recherche, la découverte, pour une cause noble dont les besoins sont mondiaux, alors votre entreprise peut aider le projet FRAXADev.

Cet engagement fait honneur à votre entreprise, à vos salariés, à vos clients. D’une façon plus large vous associez le nom de votre entreprise à un projet novateur, humaniste et responsable.

Vous pouvez soutenir le projet FRAXADev de différentes façons, par :

  • une lettre de soutien,
  • une bannière FRAXADev sur votre site,
  • du bénévolat d’entreprise, encore appelé mécénat de compétences,
  • un don en nature,
  • un don en numéraire.

Le mécénat de compétence, les dons en nature ou en numéraire, offrent droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% du montant du don selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts.

Un don de 1000 euros, ne coûte en fait que 400 euros après défiscalisation.

La raison sociale de votre entreprise, vos nom et prénom, seront indiqués sur la page « Listing bienfaiteurs ».

Si vous le préférez, vous pourrez vous opposer à cette publication en nous l’indiquant.

FRAXADev vous remercie à l’avance pour votre aide précieuse qui profitera à tous les patients atteints du syndrome de l’X-fragile.

Besoin de financement en urgence:

300 000

mon entreprise donne

Notre don doit servir uniquement à financer le plan de développement de FRAXADEV

A partir de 5000 euros, vous pouvez être partenaire FRAXADEV

Notre don ne nous coûte que :

0 après réduction IS
Les champs marqués d‘un * sont obligatoires.

Actuellement les dons ne peuvent se faire que par chèque.

En validant le don votre entreprise, vous pourrez télécharger un courrier pré rempli à nous faire parvenir avec votre chèque, accompagné d’un courrier de soutien à FRAXADev (non obligatoire).

Si votre entreprise ne peut donner que par CB et que vous souhaitez être informé de la mise à disposition de cette possibilité, merci d’indiquer votre adresse mail dans le champs suivant :

Veuillez saisir une adresse email valide.
back top