FRAXADev est un projet mené par le Centre Hospitalier Régional d’Orléans, organisation à but non lucratif, qui a décidé de mettre en place un groupe de travail pour assurer un développement indépendant du BMS-204352.

Cependant l’Hôpital d’Orléans n’a pas les statuts pour financer des développements pharmaceutiques. Aussi, le groupe de travail doit être en mesure de trouver les financements complémentaires nécessaires au développement.

FRAXADev a pour objectif de mettre à disposition des patients atteints du syndrome de l’X-fragile un médicament à partir du BMS-204352 dans les délais les plus courts. Pour cela nous avons besoin de prouver l’efficacité du traitement chez les patients, donc de faire des études cliniques, et de développer avec des partenaires la forme galénique la plus adaptée.

Plus d’informations sur le plan de développement ici.

Pour assurer son plan de développement, FRAXADev a besoin de recevoir des dons. Les dons peuvent faire l’objet de déduction fiscale. Des associations de patients sont informées du projet et certaines participent au comité scientifique des études cliniques à venir.

Les dons sont reçus par le Centre Hospitalier Régional d’Orléans qui les attribuent exclusivement au développement du Projet FRAXADev.

Votre nom et votre prénom, éventuellement votre raison sociale, seront indiqués sur la page « Listing Bienfaiteurs . Vous pouvez vous opposer à cette publication en nous l’indiquant avec l’envoi de votre courrier.

FRAXADev vous remercie à l’avance pour votre aide qui profitera à tous les patients atteints du syndrome de l’X-fragile.